Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 11:41

Les composants de l’huile essentielle de lavande ayant des propriétés très efficaces sur le système nerveux, cette huile est utilisée sous forme de massage, de bain et de diffusion, pour lutter contre le stress, l’angoisse, l’agitation et les maux de tête mais aussi pour tonifier les personnes fatiguées ou abattues et faciliter le sommeil.


Antiseptique, antimicrobienne, analgésique et stimulante du système immunitaire, elle lutte efficacement contre les infections. Ses actions antispasmodique, diurétique et apaisante la rendent efficace sur les atteintes du système respiratoire à type de toux quinteuses, d’asthme... et sur le système génito-urinaire en diminuant les douleurs menstruelles et les infections urinaires.


Ses diverses qualités en font une huile privilégiée dans les traitements des maladies cutanées et les plaies. Elle est particulièrement efficace, diluée dans une huile de base ou une crème, contre les brûlures et les coups de soleil, les mycoses et favorise la désinfection et la cicatrisation des plaies.


Indications : troubles digestifs, troubles du systèmes nerveux (agitation, anxiété, étourdissement, syncope), affections de l’appareil respiratoire (toux quinteuse, asthme, grippe), infections génitales et urinaires, maladies cutanées, plaies et brûlures, piqûres d’insectes rhumatismes, maux de tête.


Mode et précautions d’utilisation : Externe (massage, diffusion, bain). Tenir hors de portée des enfants. Ne pas administrer aux enfants de moins de 3 ans. Ne pas avaler. 

 

source :  info massage

images-copie-2.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
I take pleasure in, lead to I discovered exactly what I used to be having a look for. You have ended my four day lengthy hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye
Répondre
C
Nice read, I just passed this onto a friend who was doing some research on that. And he just bought me lunch as I found it for him smile Thus let me rephrase that: Thanks for lunch!
Répondre
M
<br /> Ma luna, as tu des commerces qui vendent ces huiles essentielles en cotes d'armor??<br /> Merci beaucoup, je pense que la lavande me conviendrait parfaitement. Gros bisous fort,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle...je trouve mes huiles en pharmacie ...si ta pharmacie ne fait pas les huiles essentielles, demande si tu peux commander...Pour indication mes huiles sont "bio" de la marque<br /> PRANAROM, elles coûtent entre 5 et 10 euros...des merveilles...je suis certaine qu'elles t'aideront beaucoup..dis moi si tu trouves..gros bisous fort<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />